dimanche 30 juillet 2017

Rubrique:"People à la une "


Gaspicasse : des bons produits à tout petits prix dans un havre de fraîcheur !

C'est l'effervescence le jour de notre visite au magasin Gaspicasse de la zone Champarlau. En effet, au milieu des palettes remplies de paquets de pâtes, de riz, de petits gâteaux, de légumes en conserves, de boissons diverses, etc. s'affaire Sébastien Munoz, électricien, plombier et chauffagiste, également membre de la Dynamique Peipinoise. Il est train d'installer une importante climatisation ultra moderne pour rafraîchir les clients et les employés de Gaspicasse qui font ainsi travailler les artisans locaux. Bel exemple de solidarité intelligente et constructive.

Mais revenons à Gaspicasse, ce magasin d'un nouveau genre qui a ouvert ses portes en septembre
2015, avant de s'agrandir en juillet 2016 pour proposer sur plus de 150m2 une variété incroyable de produits d'alimentation et d'entretien à des prix défiant toute concurrence. Le principe ? Il est tout simple, faire profiter au public d'aliments de base (pâtes, riz, conserves) dont la date de consommation est dépassée, mais dont on sait très bien qu'ils gardent toute leur saveur sans aucun danger pour la santé pendant encore de nombreux mois. Le résultat ? Des prix de 15 à 60 % moins chers que dans la grande distribution pour strictement la même qualité.
Vous trouverez aussi des produits « dates courtes », que les supermarchés préfèrent retirer de leurs rayons, mais qui restent parfaitement consommables :pains, petits gâteaux, surgelés, charcuteries, desserts sucrés, sodas,  bières, vins, eaux minérales, la liste et longue et plutôt appétissante.
C'est Cyril Lebon, grand gaillard sympathique d'Aubignosc, gérant des lieux, qui nous accueille. C'est un ancien manager de grande surface, il gère les commandes, les stocks, les acheminements. Il est accompagné dans cette tache par d'Abdel Maadour, un jeune homme tout sourire, ultra-dynamique qui sait repérer les bonnes affaires  sur les centrales d'achat réservées aux déstockeurs.
Ce jour-là, Melissa la compagne d'Abdel n'était pas là, mais les deux compères n'ont pas cessé de vanter ses talents de business woman dotée d'un excellent relationnel, ce qui fait un trio de choc. Bonne nouvelle depuis le 1er juin, ils ont embauché en CDD, Fanny (une ancienne concurrente de The Voice) qui les aide dans la vie de tous les jours. Comme le dit Cyril cette entreprise « fonctionne comme dans les années 1960 », c'est à dire qu'ils s'occupent de tout de A à Z, contrairement aux grandes surfaces qui proposent des produits aux prix déjà négociés avant. Cerise sur le gâteau, l'épouse Cyril est une passionnée de FaceBook et de graphisme, et sur la page Gaspicasse, elle s'en donne à cœur joie pour mettre en avant avec beaucoup de talent les différents arrivages qui varient d'un jour à l'autre, les promos, les produits phares, etc. Donc, direction Facebook, pour connaître les bonnes affaires du moment, plus de trois mille personnes ont déjà pris l'habitude d'y jeter un coup d'oeil.
Alors, si vous en avez assez du gaspillage, de payer trop cher votre marché quotidien et avez envie d'être accueilli dans une super ambiance de jeunes entrepreneurs pleins d'enthousiasme, en route pour Gaspicasse, surprises garanties !!!




Gaspicasse. Zonne commerciale Champarlau. 04200 Peipin. 
Tél. 04 92 64 49 03. 
Ouvert du lundi au samedi 9h-12h30/14h-19h (Le lundi de 14h à 19h).
Page Facebook : Gaspicasse 







Sébastien Munoz, un spécialiste très branché

Comme on vous le disait un peu plus haut, Sébastien Munoz installait une nouvelle clim dans le magasin Gaspicasse, une bonne occasion pour nous d'en savoir plus sur ce jeune artisan installé à Peipin (le siège de la société est au Forest) depuis 2011.

Originaire de Chambéry, il a du quitter  cette ville en 1986 à cause de problèmes d'asthme (l'air là-bas est trop humide). C'est peut-être cela qui a contribué à faire de lui un des très bons spécialistes de la climatisation de la région ! Un confort qui se démocratise comme il le dit, mais qui doit forcément passer par un professionnel qui est seul habilité à son installation. Des gaz dangereux circulent, des contrôles doivent être faits, bref une bonne clim, ça ne s'improvise pas !
Si Sébastien à surtout une clientèle de particuliers, il a aussi des professionnels de Peipin qui font appel à lui, la preuve Gaspicasse, mais aussi Dominique du Clos de Fanny, l'agence immobilière Orpi de Peipin, ou encore l'électricité et la plomberie du rouleau nettoyeur de voitures de la zone Champarlau. La confiance s'est installée, les gens savent qu'ils peuvent compter sur lui, d'autant qu'il s'occupe de tout, même de la comptabilité. Un travail à échelle humaine.
Là il se prépare à donner un coup de main pour la fête de l'été de Peipin du 1er juillet, il fait aussi partie du comité des fêtes d'Aubignosc, les concerts de sosie de stars de la chanson c'est lui. 
Pas de doute Sébastien Munoz est un amoureux de son métier et de sa région.




Sébastien Munoz. 
Electricité générale. Chauffage. Climatisation. Pompes à chaleurs. Alarme. Automatisme. Plomberie.
Impasse de l'Hirondelle. Le Forest. 04200 Aubignosc. 
Tél/Fax . 04 92 31 07 24.
Port. 06 09 87 23 44.




samedi 22 juillet 2017

Votre rubrique:"People à la une"

RC Carrelages, créateur d’ambiance :
« La passion déco jusquau bout du monde »

Patrick Couderc est un entrepreneur créateur, animé par une curiosité sans limite ! 
Après avoir « émigré » du département des Bouches du Rhône dans les années 1980 et avoir été employé dans différentes entreprises dans le bâtiment dans les Alpes de Hautes
Provence, il décide de devenir son propre patron et fonde la Société Alpes Façades.
Le désir d’innover encore et encore l’amène à créer RC Carrelages en 2006. Petit à petit, il va transmettre son entreprise Alpes Façades à ses deux fils Denis et Fabien.
«  Je n’ai jamais voulu me poser dans une stature de patriarche ! » explique Patrick avec malice. « Mes fils ont pris leur autonomie et mènent leur entreprise avec zèle ! »
Du coup, Patrick peut se consacrer tout entier à sa passion de décoration et de recherche d’objets rares au sein de son entreprise RC Carrelages, créateur d’ambiance. Chaque année, il part en Indonésie pour rapporter des meubles et objets d’art uniques, fabriqués par des artisans locaux,  faits notamment de racines de tecks déterrées et nettoyées,  meubles confectionnés sur mesure, recyclage des matériaux exotiques comme des tables magnifiques aux couleurs chatoyantes réalisées à partir du bois de récupération des bateaux de pêcheurs indonésiens.
Avec sa compagne Marie-Laure Piro, ils organisent l’espace d’exposition avec un goût si sûr, que le bouche à oreille fonctionne.

 Chez ces créateurs d’ambiance, on peut tout trouver, de la lampe déco aux colliers en corde et en nacre, aux lavabos, meubles, en tous genres, sculptures…



C’est Marie-Laure qui gère la partie carrelage, toujours hauts de gamme en provenance d’Italie, à tous les prix y compris des prix très doux. Grossistes pour des boutiques de déco de toute la région PACA et même jusqu’en Corse, ils ont la passion des matériaux de qualité allant du travertin à la pierre naturelle provenant notamment de Turquie. 

Ils aiment partager leur passion en vendant au détail. Les particuliers savent qu’ils trouveront à RC Carrelage le décor qui mettra en valeur leur intérieur, ou leurs terrasses et jardins avec des pièces originales et de belle qualité. 

Le restaurant Segustero à Sisteron ne s’y est pas trompé en aménageant ses sanitaires avec des vasques en bois fossilisé. Et le Little Havana peut trouver chez ces créateurs chercheurs la pièce rare qui donnera la touche de rêve au restaurant.









Un lieu à découvrir ou redécouvrir, qui offre toutes l’année de nouvelles émotions dans les espaces expositions qui se transforment au grès des arrivages des pièces uniques en provenance d’Indonésie.  


ZA Champarlau 04200 PEIPIN
Tél. 04 92 32 06 11
Fax 04 92 61 34 77
rccarrelage@orange.fr

vendredi 7 juillet 2017

"People à la Une"



La bijouterie Splend’ Or, 26 ans d’émotion pour briller de mille feux !


Christine Pau est une femme alerte qui a toujours aimé servir et mettre en valeur la féminité. 
Après avoir passé un bac commercial et commencé sa carrière avec une expérience négative dans l’immobilier, elle ne se laisse pas aller… Ça non !
Elle n’hésite pas à entrer dans une bijouterie de la galerie commerciale Casino de Gap, et demande tout de go au patron  du magasin s’il a besoin de personnel. La réponse est oui et la voilà vendeuse dans un métier qu’elle chérie aussitôt, fait de luxe et la beauté. Elle enchaîne les stages pour se perfectionner dans son métier qui va de la connaissance des perles, des pierres et des divers métaux aux techniques de vente et à l’étalagisme.

Lorsqu’un sisteronais lui passe la bague au doigt, c’est le coup d’envoi, pour s’engager dans deux nouvelles aventures pleines de promesses. Nous sommes le 11 septembre 1991 et elle ouvre la première boutique de la toute nouvelle galerie commerciale de la zone d’Intermarché à Peipin.

26 ans de bonheur ! Sa mission : partager les joies de ses clients et donner cette touche de lumière aux mariages, baptêmes, communions, anniversaires…

Dans le commerce du luxe, il faut aussi savoir s’adapter aux réalités économiques et diversifier l’offre pour toutes les bourses. Ainsi, les premiers bijoux à la vente sont à 8€.
Depuis trois ans, la gamme s’ouvre à d’autres matières en vogue : le cuir, les bijoux fossiles, les céramiques…
Avec ses collègues Yolande Prever-Loiri et Brigitte Lyons, Christine reçoit et conseille les clients qui viennent d’un périmètre large : Laragne, le Poët, Pertuis, Champercier, Mallefougasse, Volonne…  mais aussi des Marseillais qui ont une résidence secondaire dans la région et qui lui restent fidèles depuis l’ouverture de sa boutique.
Quoi de plus agréable que de prendre son temps à contempler, rêver, et offrir à l’occasion de tout événement important : Noël, fête des mères, St. Valentin…
La surface de la boutique qui est de 50m² passera à  80m² dans la nouvelle galerie commerciale d’Intermarché. L’espace sera restructuré pour plus de fluidité. Un nouveau décor aux couleurs douces et chaleureuses pour mettre en valeur les bijoux et les montres, pour femmes et hommes à tous les âges de la vie ! 

 

BIJOUTERIE SPLEND’OR 
M.G. DIFFUSION 
Ouvert du lundi au samedi
Centre Commercial « Les Portes de Provence » 04200 PEIPIN 
Tél. 04 92 62 43 69

mercredi 5 juillet 2017

Viens fêter ton BAC Chez Mc Do !

Viens fêter ton BAC Chez Mc Do !

 Mercredi 5 juillet de 18h30à 21h30

Ton restaurant Mc Donald's de Peipin T'offre Ton Menu Maxi Big-Mac ou Maxi Filet.
Offre valable uniquement en salle sur présentation photo du résultat & pièce d'identité.
Limité à 1 Menu par bachelier
A très vite !!!!!!!!!




lundi 3 juillet 2017

Votre Rubrique: Vous Aimez?


Découvrez l'Univers de
 Planètes Piscines!


 
Découvrez l'Univers de Votre Piscine !







  Vous aimez ?     













           Alors rendez vous Chez     
      Planètes PISCINES   

Chemin Champarlau
04200 Peipin




samedi 1 juillet 2017

Rendez vous à partir de 18h Place du Village à Peipin



 Samedi 1er  juillet c’est la fête de l’ été à PEIPIN!


Participez dès maintenant au Grand Jeu Concours :
 « 600€ de BONS D'ACHATS sont à gagner » ! 
(Bulletin de participation ci -joint)

Tous les acteurs économiques peipinois (commerçants, artisans, 
professions, libérales  etc...) Sont heureux de vous OFFRIR une soirée
 pleines de surprises  et vous attendent nombreux.

            Venez faire la Fête avec NOUS!

         Petit aperçu de la Soirée Grandiose  qui vous attend :

18 h VIDE GRENIER NOCTURNE

BARBECUE GÉANT, GRAND MARCHE NOCTURNE, 
MANÈGE DES PETITS CHEVAUX DE BOIS,

19 H - minuit CONCERT   avec LES "DALTONS"